LE PULL DE ROBINSON
LABOMOBILE#3 — SAVOIR-FAIRE
Laboratoire de recherche & d’expérimentation — Compagnie L'Instant Mobile / Tentatives collectives / 2019

Le LaboMobile est un laboratoire de recherche organisé par la Compagnie L’Instant Mobile, un espace d’expérimentation nomade et temporaire, consacré à la recherche et au croisement de différentes disciplines des arts dans des lieux dédiés à la création. Réunie autour d’un sujet commun, une équipe éphémère de dix personnes se met à l’œuvre pour explorer des approches, des théories et des dispositifs sans la contrainte d’une production.
J’ai participé au LaboMobile#3, consacré à la question du savoir-faire, qui s’est tenu au théâtre Le Cube à Hérisson, puis au Studio-Théâtre de Vitry, à l’automne 2019. Ma candidature et ma contribution au LaboMobile reposait sur mon rapport à la pratique du tricot, une pratique extrêmement invasive et productive, mais qui restait alors cantonnée à la sphère domestique, sans jamais interférer dans mon travail d’artiste. J’ai pu y initier un nouveau rapport au geste, à la fabrication textile, à la pensée avec les mains, et amorcer de nouvelles pistes de recherches dans mon travail.

Avec Sébastien Accart, Arnaud Chevalier, Félix Cote, Joséphine Denis, Elise Garaud, Cédric Jaburek, Konrad Kaniuk, Malvina Migné

Ma contribution à la restitution a pris la forme d'une partition tricotée pour la réalisation d'un pull reflétant notre expérience.

Télécharger le patron du Pull de Robinson